Master Professionnel en Marketing et Communication
Niveau
Master
Pré-requis
Licence ou équivalent
Durée
2 ans / 4 semestres
Crédits
120 ECTS
Objectifs de la formation
La formation prépare aux métiers de la communication en entreprises et en agences. Elle vise à former des cadres de haut niveau, capables de mettre en place une stratégie qui s’inscrit dans une approche duale ; stratégie marketing et stratégie de communication. Ces cadres seront capables de prendre les bonnes décisions tout en combinant les médias classiques aux médias digitaux.
Déroulement de la formation
Le Master Marketing et communication se déroule sur deux années. Le premier semestre, en tronc commun, vise à renforcer les connaissances fondamentales en Marketing. Le deuxième et le troisième semestre tendent vers la spécialisation en stratégies de Marketing et de communication. Le dernier semestre du cursus correspond à un stage pratique permettant une insertion rapide dans le domaine professionnel et aboutissant à la rédaction d’un mémoire de fin d’études.
Compétences visées
Au terme de cette formation, les étudiants seront capables de :
• Diriger une veille stratégique ;
• Mettre en place une stratégie duale (marketing et communication) ;
• Conduire un projet de marketing et communication ;
• Etc.
Métiers visés
• Chargé d’études marketing
• Chargé de communication
• Chef cabinet spécialisés
• Chef de publicité
• Chef de produit
• Responsable marketing
• Responsable media-planning.
• Responsable de projet marketing et communication
• Responsable des ventes
• Responsable de marque (brand manager)
• Consultant en stratégie marketing et commerciale
• Etc.
Conditions d’admission
Qui peut postuler ?
Accès en M1 :
Le master Marketing digital est ouvert aux titulaires d’un diplôme de licence (Bac+3) ou équivalent en Marketing ou Management .
Accès en M2 :
L’accès en M2 est possible pour les étudiants ayant validé le M1 dans le même parcours.
Le master est destiné également aux cadres en activité souhaitant compléter leur formation, améliorer leurs compétences et monter en qualification.
Comment postuler ?
Etape 1 : Préinscription en ligne
Remplir le formulaire de pré-inscription disponible en ligne sur le site de l’IHET, Rubrique Admission (https://www.ihet.ens.tn/inscription)
Etape 2 : Entretien
RDV pour entretien d’admission ou test de niveau
Etape 3 : Inscription validée
Si le test ou l’entretien est validé, le participant doit confirmer son inscription en déposant son dossier administratif complet composé de :
- Une Copie conforme du baccalauréat ou équivalent
- Une Copie conforme du relevé de notes du baccalauréat
- 2 photos d’identité récentes
- 4 enveloppes timbrées au tarif de 500 millimes chacune
- Dossier médical du participant à retirer auprès de son établissement d’origine
- Récépissé du versement des frais de dossier et des frais de scolarité (payés sur place ou par virement bancaire)
Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter par téléphone au : (00216) 71 841 855 – 71 844 136 ou par email au : contact@ihet.ens.tn.