Master Professionnel en Marketing et Communication

Niveau

Master

Pré-requis

Licence ou équivalent

Durée

2 ans / 4 semestres

Crédits

120 ECTS

Objectifs de la formation

La formation prépare aux métiers de la communication en entreprises et en agences. Elle vise à former des cadres de haut niveau, capables de mettre en place une stratégie qui s’inscrit dans une approche duale ; stratégie marketing et stratégie de communication. Ces cadres seront capables de prendre les bonnes décisions tout en combinant les médias classiques aux médias digitaux.

Déroulement de la formation

Le Master Marketing et communication se déroule sur deux années. Le premier semestre, en tronc commun, vise à renforcer les connaissances fondamentales en Marketing. Le deuxième et le troisième semestre tendent vers la spécialisation en stratégies de Marketing et de communication. Le dernier semestre de cette formation est dédié à un stage pratique. Cette expérience favorise l’intégration dans le milieu professionnel et se conclut par la rédaction d’un mémoire synthétisant les compétences acquises.

Compétences développées

Au terme de cette formation, les étudiants seront capables de :
•    Diriger une veille stratégique ;
•    Mettre en place une stratégie duale (marketing et communication) ;
•    Conduire un projet de marketing et communication ;

Métiers visés

•    Chargé d’études marketing
•    Chargé de communication 
•    Chef cabinet spécialisés
•    Chef de publicité
•    Chef de produit
•    Responsable  marketing
•    Responsable  media-planning.
•    Responsable de projet marketing et communication
•    Responsable des ventes
•    Responsable de marque (brand manager)
•    Consultant en stratégie marketing et commerciale
•    Etc.

Critères d'admission

Qui est éligible ?

Accès en M1 :
Le master Marketing digital Accessible aux diplômés de licence (Bac+3) ou équivalent en Marketing ou Management .

Accès en M2 :
Les étudiants ayant validé leur M1 en Marketing et Communication peuvent accéder au M2.

Ce master s’adresse également aux professionnels en poste désireux de renforcer leurs compétences en marketing et communication pour évoluer dans leur carrière.

Comment postuler ?

Etape 1 : Préinscription en ligne
Remplir le formulaire de pré-inscription disponible en ligne sur le site de l’IHET, Rubrique Admission (https://www.ihet.ens.tn/inscription)

Etape 2 : Entretien
RDV pour entretien d’admission ou test de niveau

Etape 3 : Inscription validée
Si le test ou l’entretien est validé, le candidat devra confirmer son inscription en soumettant son dossier administratif complet, comprenant :

  • Une Copie conforme du baccalauréat ou équivalent
  • Une Copie conforme du relevé de notes du baccalauréat
  • 2 photos d’identité récentes
  • 4 enveloppes timbrées au tarif de 500 millimes chacune
  • Dossier médical du participant à retirer auprès de son établissement d’origine
  • Récépissé du versement des frais de dossier et des frais de scolarité (payés sur place ou par virement bancaire)

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter par téléphone au : (00216) 71 841 855 – 71 844 136 ou par email au : contact@ihet.ens.tn.

Contenu Pédagogique

DÉCOUVRIR NOS AUTRES FORMATIONS