Master Professionnel en Marketing Digital
Master
Licence ou équivalent
2 ans / 4 semestres
120 ECTS
Objectifs
Le Master Professionnel Marketing Digital a pour objectif de former des spécialistes capables de mettre en place une stratégie de marketing et de communication efficace, en mobilisant les leviers digitaux tels que l’e-mailing, les médias sociaux, le mobile, le référencement organique et le retargeting.
Déroulement de la formation
Le Master Marketing digital se déroule sur deux années. Le premier semestre, en tronc commun, vise à renforcer les connaissances et les compétences des participants en Marketing et en communication. Le deuxième et le troisième semestre tendent vers la spécialisation en marketing digital. Le dernier semestre du cursus correspond à un stage pratique permettant une insertion rapide dans le domaine professionnel et aboutissant à la rédaction d’un mémoire de fin d’études.
Métiers visés
La formation prépare à une grande panoplie de métiers qui s’exercent chez l’annonceur ou en agence :
• Responsable marketing digital
• Responsable de la communication digitale
• Chef de projet web, mobile
• Rédacteur web
• Community Manager
• Brand Manager
• Etc.
Les diplômés peuvent également créer immédiatement leurs propres projets professionnels (agence de communication, cabinet de formation, cabinet de conseil, etc.)
Compétences visées
Au terme de cette formation, les participants seront capables de :
• Etudier et analyser les comportements des internautes ;
• Manager la e-réputation de la marque ;
• Concevoir un e-business model ;
• Gérer la relation client à l’aide des canaux digitaux.
• Etc.
Conditions d’admission
Qui peut postuler ?
Accès en M1 :
Le master Marketing digital est ouvert aux titulaires d’un diplôme de licence (Bac+3) ou équivalent en Marketing ou Management .
Accès en M2 :
L’accès en M2 est possible pour les étudiants ayant validé le M1 dans le même parcours.
Le master est destiné également aux cadres en activité souhaitant compléter leur formation, améliorer leurs compétences et monter en qualification.
Comment postuler ?
Etape 1 : Préinscription en ligne
Remplir le formulaire de pré-inscription disponible en ligne sur le site de l’IHET, Rubrique Admission (https://www.ihet.ens.tn/inscription)
Etape 2 : Entretien
RDV pour entretien d’admission ou test de niveau
Etape 3 : Inscription validée
Si le test ou l’entretien est validé, le participant doit confirmer son inscription en déposant son dossier administratif complet composé de :
- Une Copie conforme du baccalauréat ou équivalent
- Une Copie conforme du relevé de notes du baccalauréat
- 2 photos d’identité récentes
- 4 enveloppes timbrées au tarif de 500 millimes chacune
- Dossier médical du participant à retirer auprès de son établissement d’origine
- Récépissé du versement des frais de dossier et des frais de scolarité (payés sur place ou par virement bancaire)
Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter par téléphone au : (00216) 71 841 855 – 71 844 136 ou par email au : contact@ihet.ens.tn.