Marketing et commerce international

ihet

Accueil / Masters pro / Marketing / Marketing et commerce international

Master professionnel en Marketing et commerce international

Opter pour un master professionnel vous permet de répondre à vos aspirations professionnelles:

  • De choix de métiers d’avenir (multiples spécialités et usages intensif des NTIC)
  • De garantir d’employabilité

Les spécialités de ces diplômes changent en fonction des besoins du marché:D’excellence des pratiques (Niveau Expertise)

Les entreprises sont directement ou indirectement impliquées dans ces formations à travers l’élaboration des programmes, l’enseignement pratique, les stages et le recrutement éventuel.

Les modules

1er Semestre
    • Commerce International
- Droit des Affaires internationale
- Documents du commerce extérieur
    • Marketing
- Global Marketing International
- Étude des marchés
    • Informatique et méthodes quantitatives et qualitatives appliquées
- Droit des Affaires internationale
- Documents du commerce extérieur
    • Culture générale & Soft skills
- La mondialisation et les Organisations Mondiales
- Développement Personnel
    • MODÈLES D’ANALYSE STRATÉGIQUE
- Management Stratégiques
- Investissements à l'étranger
2ème Semestre
    • Commerce International
- Douanes. Procédures d'importation et d'exportation
- Logistique Internationale
    • Marketing
- Prix export
- Politique de produit sur les marchés internationaux
    • Informatique et méthodes quantitatives et qualitatives appliquées
- Spss Méthodes de recueil des données qualitatives et analyse univarié
- Spss Méthodes de recueil des données quantitative et analyse univarié
    • Culture générale & Soft skills
- Intelligence économique
- Leadership
    • MODÈLES D’ANALYSE STRATÉGIQUE
- Stratégie d’internationalisation
- Négociation Interculturelle à l’international
3ème Semestre
    • Commerce International
- Crédit Documentaire et moyens de paiements
- Incoterms
    • Marketing
- Promotion Internationale
- Influence de l'image du pays
    • Informatique et méthodes quantitatives et qualitatives appliquées
- Logiciel de Simulation Marketing
- Analyse multi varié
    • Culture générale & Soft skills
- Méthodologie de préparation des projets
- Éthique mondiale
    • MODÈLES D’ANALYSE STRATÉGIQUE
- Faire des affaires en MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE
- Gestion du réseau de distribution
4ème Semestre

Rapport de stage :Soutenance publique devant un jury composé de 3 membres (Président, membre et encadreur)

 

Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter de l'Institut

Contactez Nous

*Mutuelleville

Adresse: 3 Avenue Jugurtha - Mutuelleville - 1002 Tunis - Tunisie

Téléphone: (00216) 71 841 855 - (00216) 71 844 136

Fax: (00216) 71 842 747

Site Web: www.ihet.ens.tn

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

*Lac3:

Adresse: 43, Rue Platon Zone Administrative Le Kram 2089 Tunis

Téléphone: (00216) 71 180 200 / 71 180 300

Fax: (00216) 71 180 106

Suivez-nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrer en contact:
Accueil / Masters pro / Marketing / Marketing et commerce international