Concours Jean-Pictet En Droit International Humanitaire
Accueil / Concours Jean-Pictet En Droit International Humanitaire

Concours Jean-Pictet En Droit International Humanitaire

Sélection de l’équipe de Droit de l’IHE-Tunis pour la 30ème édition qui aura lieu à Ohrid (ex-République yougoslave de Macédoine) du 24 mars 31 mars 2018.

L’équipe de Droit de l’IHE-Tunis composé de trois étudiants du Master Droit international humanitaire et Droits de l’homme sous le coaching personnel et la direction du Professeur Mahmoud Zani a été sélectionnée par le Comité du Concours Jean-Pictet, composé d’éminents spécialistes et praticiens du Droit international humanitaire (DIH), pour participer à la 30ème édition qui aura lieu à Ohrid (ex-République yougoslave de Macédoine) du 24 mars 31 mars 2018.

Le Concours de Droit international humanitaire Jean- Pictet a été institué en 1989. Ainsi nommé en l’honneur de l’auteur des Principes du droit humanitaire, des Commentaires des Conventions de Genève et de leurs Protocoles additionnels, le Concours Jean- Pictet est dans la lignée des grands Concours internationaux destinés aux étudiants en droit (Concours Jessup, Rousseau, Cassin,…).

Participer au Concours Jean-Pictet est une expérience unique. La préparation au Concours est exigeante, tant avant qu'après la sélection des équipes.

Le processus de sélection est très rigoureux et hautement compétitif. Lors des dernières éditions, environ une équipe sur deux seulement a été sélectionnée.

Accueil / Concours Jean-Pictet En Droit International Humanitaire